Domaine de la Boësnière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cérémonie d'annoblissement

+9
Lotx
Vonafred
Vinou
Brunhilde
nith
Marie Yvonne Lambec
pat
Ewaele
Agnès
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement - Page 3 Empty Re: Cérémonie d'annoblissement

Message  Ewaele Sam 10 Oct - 1:46

Elle sourit a l'arrivé de Johane auprès de Kremoseu et chuchota : Laissez moi finir, j'en ai plus pour très longtemps je vous le promets.

Cérémonie valide, elle fit un signe de la main à un jeune page qui s'approcha d'elle avec des arbrisseaux, il déposa les plants devant la Comtesse. Elle en prit un dans chaque main et rappela Virginia à elle, puis donna à ses vassaux chacun le leur.

Vous voici, Dame de Lignareix et Seigneur de Champagnac-la-Noaille, fiefs symbolisés par ces Cytisus scoparius qui en proviennent. Nith vous a remis votre blason.

Je crois que maintenant il est l'heure de laisser vos papilles apprécier ce buffet comme il se doit. Que la fête commence donc!


Un verre à la main, une fois tous servis, elle le leva.

A vous Dame de Lignareix et Seigneur de Champagnac-la-Noaille, à vous tous ici présent!
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement - Page 3 Empty Re: Cérémonie d'annoblissement

Message  Agnès Sam 10 Oct - 8:25

A droite, à gauche, et toujours avec discrétion et dans l’ombre de sa maîtresse, elle veillait à ce que personne ne manque de rien et que la cérémonie se passe au mieux. L’intendante n’était pas là pour juger les invités indisciplinés ou animer un événement. Son travail était de créer une ambiance satisfaisante et une illusion d’opulence que sa maîtresse voulait généreusement faire partager à ses convives.

Le buffet n’ayant qu’un succès mitigé, l’attention des domestiques portait sur les pichets de boisson qui disparaissaient à une allure impressionnante. Espérant n’avoir pas à gérer les désordres gastriques que l’alcool pouvait engendrer, elle fit en sorte que chacun puisse s’« irriguer son gosier ». Coup d’œil à l’hôtesse qui terminait la cérémonie et annonçait la levée d’une bienséance qui amènerait l’assemblée au buffet et aux excès.

Il s’en était fallu de peux pour que la Marie Yvonne intervienne et ils avaient évités le pire mais la chose n’était pas gagnée et l’intendante aurait bien apprécié voir certains molestés par la vielle revêche. Les allégeances s’étaient déroulées sans incidents mais des invités arrivaient toujours de l’entrée, certainement perdues dans le domaine qui n’était pourtant pas si grand. Toutefois la beauté des lieux invitait à la contemplation et il était plus que certain qu’ils en aient oublié la notion du temps…
Agnès
Agnès

Messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement - Page 3 Empty Re: Cérémonie d'annoblissement

Message  pat Sam 10 Oct - 14:43

Ça y était, nous avions enfin le droit de gigoter, parler, se sustenter. Bon d'accord, disons que désormais c'était officiel... Laughing

Laissant chacun vaquer à ses occupations, congratulations, humidifications du gosier. Je m'éclipse, laissant là pichet et godet. Cette terrasse était bien agréable, mais descendre vers le bassin, respirer l'air frais et surtout profiter de la tranquillité du lieu étaient devenus sur la fin une sorte de nécessité. Non pas que les adoubements étaient pour moi sans intérêts, mais le fait d'être enfermée, avec tant de monde, ne m'était pas naturel.

Je n'avais pas faim, je voulais juste être bien, Vinou ne m'en tiendrait pas rigueur, elle savait ce que je ressentais, je n'avais pas besoin d'aller la bisouiller ou la féliciter pour cela. La forêt alentour semblait magnifique, j'aurais bien remis ma tenue habituelle, pris mon arc et rejoins mon double. Une petite partie de chasse n'aurait pas été du luxe pour me dégourdir un peu les jambes...
Je vais donc devoir me contenter du parc... Il y a pire comme situation... Souriant de moi-même, je m'assieds au bord du bassin et laisse les rayons de soleil me réchauffer...
pat
pat

Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement - Page 3 Empty Re: Cérémonie d'annoblissement

Message  Vinou Mar 13 Oct - 22:59

Après avoir écouté Ewa et le hérault, Vinou s'était redressée, avait sourit à son hôte et ami avant de se mettre en retrait afin que la seconde cérémonie puisse avoir lieu. Tout en observant la scène, la jeune femme réalisa complètement les retombées qu'impliquaient pareil honneur et pareille reconnaissance. Elle espérait au plus profond d'elle qu'elle en serait digne et s'en montrerait méritante.

Elle observa Vonafred d'un air songeur. Lui l'ancre, elle les poissons ... Cela était-il un signe ? Fallait-il y voir une farce du Très Haut ou au contraire une aide et un bon présage de celui-ci ? Ou était-ce tout simplement une évidence ? Ils avaient échangé un regard et un sourire mais rien de plus. Vinou était restée pensive le reste de la cérémonie ne sachant pas très bien que faire, s'approcher à nouveau de lui ou rester où elle était ?

La deuxième cérémonie s'achevant, Ewaële l'avait rappelée pour lui donner les plans de sa nouvelle demeure. Demeure qu'elle avait hâte de visiter et où elle aspirait pouvoir se ressourcer et prendre un peu de repos. La jeune femme le prit ainsi que la coupe qui lui était proposée et la leva.


A toi Ewaële, à ton amitié qui m'est précieuse, à la personne que tu es et que tu resteras, je n'en doute pas. A vous Seigneur de Champagnac-la-Noaille avec toutes mes félicitations et à vous mes amis pour votre soutien et votre aide à toute épreuve.

Elle porta la boisson à ses lèvres et en bu une gorgée, se demandant s'il y aurait un menuet durant la fête organisée pour la suite.
Vinou
Vinou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 46
Localisation : Dans votre imagination

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'annoblissement - Page 3 Empty Re: Cérémonie d'annoblissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum