Domaine de la Boësnière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La belle aux eaux dormant...

2 participants

Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty La belle aux eaux dormant...

Message  Ewaele Mar 21 Avr - 20:11

Les yeux ouverts fixant le plafond de la chambre, les mains croisées sous la tête, le corps étendu sur les draps épars, on aurait pu croire qu'elle se détendait. Pourtant, la lueur de panique qui faisait danser ses pupilles et son cœur qui battait un peu trop vite pour quelqu'un au repos, disaient le contraire. Le jour n'était pas encore levé, loin de là. Elle refusait de se laisser replonger dans le sommeil, pour ce que cela lui avait apporté cette nuit là ... Une nuit comme elle n'en avait pas passé depuis longtemps ... Les cauchemars s'étaient succédés les uns aux autres, ne lui laissant pas un instant de répit.

- Un bain ... Il me faut vraiment un bain ...

Ewaële prit ses affaires et surtout sa sacoche, qui ne lui servait plus à grand-chose en ces lieux, mais qu'elle continuait de porter, comme un grigri. Sans surprise, elle trouva la source deserte.

Elle soupira et plongea sous l'eau, sa chevelure rousse formant une auréole flamboyante autour d'elle. L'eau avait un effet apaisant sur son angoisse, comme si la masse de liquide étouffait tout sentiment. Totalement seule, elle avait pris le risque de laisser sa serviette sur les dalles qui pavaient le rebord du bassin. Sans cette entrave, elle pouvait nager librement, ce dont elle ne se priva pas, restant le plus possible sous la surface. La source n'était, à la base, pas conçus pour les longueurs mais, dans l'instant, c'était ce dont elle avait besoin : s'étourdir avec la chaleur et l'eau.

Depuis combien de temps était-elle là ? Peut-être une heure. Il faisait toujours nuit dehors. Elle s'était vraiment levée très tôt. La jeune femme sortit à contre cœur du bassin. Les muscles ramollis par la chaleur de l'eau, elle se sentait sans force. Avec la fraicheur de la nuit quand elle quitta le bassin, elle sentit ses muscles se tendre sous cette petite torture. Ils étaient à nouveau fonctionnels.

Un rocher, un peu en retrait, semblait tout indiqué pour l'accueillir. Elle s'y adossa enroulé dans un drap et attendit patiemment. Toute à sa contemplation hypnotique, la rouquine oublia le temps. Le soleil avait fait son apparition depuis quelques minutes, boule de feu flottant sur la surface du bassin. Elle ne réalisa même pas qu'elle était à présent tout à fait visible, appuyée contre son rocher qui ne la dissimulait plus elle s'endormait là, glissant le long de la roche.
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Nico de Brassac Sam 2 Mai - 23:01

L'air furieux, suite à la rencontre avec le portier obtus et d'un esprit aussi limité que celui d'une limace, le Comte avançait d'un air rageur vers la source d'eau chaude que le ruffian lui avait indiqué comme étant l'endroit où la Comtesse se trouvait. Son écuyer le suivait, prudemment quelques pas en arrière. Jamais encore il n'avait vu son maître se heurter à un obstacle pareil et devoir céder. Qui plus est, il était là chez lui... du moins en théorie. Cela ne faisait que rajouter à l'humiliation subie. Il était tellement absorbé par sa colère qu'il ne se rendait pas compte que les branches et les ronces qui obstruaient ça et là le chemin laissaient des traces et des égratignures sur son habit, bien trop parisien pour ces parages du Limousin, par sa coupe et la préciosité de son tissu et de ses broderies.

Sans même s'en rendre compte, il déboucha sur la clairière dans laquelle se trouvait la source d'eau chaude et son regard fut immédiatement attiré par le corps étendu de sa promise, sa chevelure de feu scintillant telles des étoiles sous l'effet du soleil qui brillait désormais. Sans même un mot, il renvoya son écuyer... ce spectacle ne lui était pas destiné. Il n'appartenait qu'à lui. Et, comme par miracle, sa fureur s'envola devant cette scène si paisible. Il s'avança doucement vers elle et, sans un bruit, s'assit à ses côtés. Il la contempla, endormie, pendant quelques secondes. Aristote, qu'elle avait pu lui manquer ! Que ces semaines loin d'elle avaient été longues et pénibles. Et dire que d'ici quelques jours il faudrait à nouveau se séparer pour une période indéterminée. Mais l'heure n'était pas à la mélancolie. Se penchant vers son aimée, le Comte déposa un doux baiser sur son front, caresse aussi légère que celle d'un papillon.
Nico de Brassac
Nico de Brassac

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Ewaele Sam 2 Mai - 23:25

La jeune femme s'étira lentement, une grimace naissant sur son visage alors que ses muscles endoloris se plaignaient du dernier outrage en date qui leur avait été infligés.

Ewa, jusque là alanguie dans une flaque de soleil, leva légèrement la tête vers lui, son regard tourbillonnant de vert.

Elle se frotta les yeux pensant être encore assoupie, dans son merveilleux rêve où elle le voyait la rejoindre auprès du bassin. Espoir ou réalité, elle ne savait plus quoi penser.

Totalement inconsciente de ce qui pouvait l'entourer en cet instant, Ewa ne réagit pas, les yeux mi clos, se basant plus sur ses ressentis que sur ce qu'elle voyait. Elle suspendit un mouvement, lorsqu’il s'approcha d’elle avec une tranquille assurance, le soleil se reflétant sur lui, faisant ressortir la finesse de ses lignes. La jeune femme figée un instant dans un arrêt sur image du mouvement martial qu'elle était en train d'effectuer, redescendit son esprit sur ce qui était réel à ses yeux.

Une expression légèrement étonnée flotta un instant sur le visage de la Comtesse, avant que ses yeux ne se plissent et qu'un sourire chafouin n'étire ses traits, plein de sous entendu et d'assurance. Elle se propulsa dans ses bras sans aucune retenue!
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Nico de Brassac Dim 3 Mai - 0:12

Ainsi donc, elle n'était pas endormie comme il le croyait. Tout juste assoupie sans doute. Un doux sourire éclaira son visage devant son air de surprise mais ce fut un grand éclat de rire qui l'accueillit dans ses bras, rire rapidement étouffé par un baiser passionné qui dura plus que ce qu'il est nécessaire pour le dire. Détachant ses lèvres de celles de la Comtesse, le Comte recula d'un pas et l'observa, parée de sa seule chevelure et d'un drap d'une blancheur immaculée. Qu'elle était belle ! A lui en couper le souffle et à lui en faire perdre la parole.
Pourtant, l'instant du silence admirateur passa et une lueur d'amour alluma les prunelles comtale, teintée cependant d'une touche d'ironie. Bref, sa marque.


Bonjour, ma douce. Tu as l'air surpris de me voir ici. Tu ne m'attendais pas peut-être ? Ou tu ne m'attendais plus, devrais-je dire...
Nico de Brassac
Nico de Brassac

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Ewaele Dim 3 Mai - 15:15

Surprise…

Ne rien dire, ne pas réagir, ne pas gâcher ce moment de retrouvailles avec ce qu’elle avait pu ressentir, ce qui l’avait minée durant des jours et des jours, serrer la mâchoire discrètement et se taire, ravalant fièrement le méli-mélo de sentiments qui affluait en elle à ses propos.

Elle se tourna au trois quart, relevant le drap sur son corps, essayant de reprendre contenance sans qu’il puisse lire en elle, ni dans ses yeux, ni sur son visage. Il était trop tôt ou trop tard de toute façon pour exulter ses démons. Prendre un air dégagé et lui répondre rapidement mais quoi? Les mots se perdaient dans sa gorge à lui en faire mal. Et la phrase tomba, lourde pesante avec tout ce que ça pouvait comprendre.


Je ne t’attendais plus!

Elle fit volte face se dévoilant à nouveau à lui la tête basse, le visage assombri et triste. Leurs échanges épistolaires avaient dû pourtant faire foi de ce qu’elle avait vécu pendant son absence. Les doutes et les questions qu’elle s’était posés, les mots qu’elle avait tracés sur les vélins s’envolant sans cesse pour Paris sonnaient juste. Elle avait même pensé partir du Limousin au moins un temps, tracer un trait sur de nombreuses choses. Mais voilà du monde était venu la voir pour les comtales, elle avait réfléchit. Se replonger, à nouveau, sans compter ses heures dans un travail qui lui tenait a cœur « le Limousin ». Etait-ce la solution ? Elle n’en savait rien, elle avait réfléchit dans le temps qui lui était imparti, elle tenait à lui.

Sa décision fut sans appel, mais était-ce la bonne, l’avenir seul pourrait le lui dire.

Elle frissonna malgré le soleil qui pointait et qui aurait pu être source de chaleur sur son corps à peine couvert. Elle l’aimait et ça nul ne pouvait en douter, mais était-ce suffisant pour préserver ce qu’il voulait construire, était-ce cela un couple? Toujours séparés, par monts et par vaux, où chacun menait sa vie à travers ses responsabilités. Elle avait peur, peur pour eux et leur devenir! Elle s’arrêta dans ses réflexion, se rendant compte du temps qui passait sans dire mot.


Nous devrions peut être rentrer non ?

Elle était déstabilisée, elle aurait aimé un mot, un geste de sa part, quelque chose qui la rassura. Mais cela était-il seulement possible ? Une main se souleva alors que l’autre tenait ce qui la couvrait, attendant ainsi qu’il la rejoignit et décida de l’après.
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Nico de Brassac Dim 3 Mai - 17:08

Un voile de tristesse traversa le regard du Comte alors qu'elle lui répondait qu'elle ne l'attendait plus. Il s'en était douté et, s'il avait posé la question d'un air badin, celle-ci n'en était pas moins sérieuse. Il laissa un long silence s'installer, essayant de deviner ce qu'elle pouvait penser, les mots écrits dans les lettres qu'ils avaient échangées étant un indice sûr. Certes, il était là en cet instant mais tous deux savaient qu'il devrait repartir tôt ou tard et regagner la capitale où ses fonctions l'enchaînaient. Une nouvelle séparation les attendait et Aristote seul savait combien de temps elle durerait et combien d'autres il y en aurait. Leur vie commune ne s'était jamais annoncée facile, ils le savaient. Un couple avec leurs responsabilités n'était jamais maître de son temps et de ses envies. Il y avait toujours une fonction à assumer, une province à servir, quand ce n'était pas un Ordre de chevalerie. Bref, leur temps même ne leur appartenait pas. Y résisteraient-ils ?...

Se forçant à chasser ses sombres pensées pour profiter au maximum de ce moment de retrouvailles, le Comte leva sa main et en caressa doucement la joue de la Comtesse, chassant de son visage une mèche rebelle de cheveux flamboyants. Il ne dit mais ses yeux parlaient pour lui. Il sentit le frisson qui parcourut le corps de son amante et l'attira à lui, couvrant de son corps le sien et lui transmettant un peu de chaleur. Sa bouche, à hauteur de son oreille, murmura en soupirant :

Si tu savais combien je t'aime...

Au bout d'un instant, il lui proposa de rentrer et de se mettre au chaud. Ce n'était pas le moment qu'elle attrape froid. Les Comtales approchaient et elle ne pouvait se permettre d'être alitée par la fièvre. D'autre part, il la voulait en pleine forme durant le temps de son séjour.

Oui, rentrons. Fais-moi visiter cette demeure que tu as préparée pour nous. Je suis impatient de la découvrir !

Etrangement pour elle, un éclair menaçant traversa le regard du Comte, à la pensée qu'on lui en avait interdit l'entrant, malgré son insistance. L'affaire n'était pas réglée et n'était pas prête à l'être.
Nico de Brassac
Nico de Brassac

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Ewaele Dim 3 Mai - 18:01

Un simple sourire était né sur ses lèvres à ses doux mots… Que pouvait-elle faire d’autre faible femme face à l’amour de cet homme… Se rendait-il compte de tout cela.

Elle lui prit la main afin de le guider pour rentrer chez eux et arriver discrètement par son cloître, derrière leur demeure, sans être vus. Mais soudain quelque chose l’inquiéta, un regard ou une attitude chez le Comte qui la stoppa dans son mouvement comme si elle recevait une douche froide.

Elle scruta son visage essayant de comprendre ce qu’il se passait, comme si le fait de se retrouver dans leur demeure était outrage… N’avait-il pas envie de vivre avec elle alors ? C’était ça qui faisait qu’ils étaient toujours loin l’un de l’autre ?

Il fallait qu’elle en ait le cœur net, et les questions tombèrent comme un couperet tel qu’elles étaient arrivées dans sa tête ! La main d’Ewa se crispa sur celle de Nico en attendant une réponse, les tripes à l’envers ne s’attendant sans doute pas à ce qu’il allait de toute façon lui dire.


Que se passe t-il? Est-ce notre demeure? Tu ne veux pas vivre avec moi? Est-ce pour ça que tu es toujours aussi loin de moi?
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Nico de Brassac Dim 3 Mai - 19:04

La main dans la sienne, il profitait du temps présent, goûtant la promenade et sa compagnie. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient retrouvés ainsi, tous les deux, sans qu'aucun souci du monde tournant autour d'eux ne les rattrape. Aussi resta-t-il bouche bée devant ses questions. Ses sourcils se haussèrent dans un geste d'ébahissement tandis qu'il cherchait à reprendre contenance et à lui répondre.

Mais... mais de quoi parles-tu ?... Bien sûr que je veux vivre avec toi !... Comme si tu pouvais en douter !... Si je ne suis pas là, c'est parce que mes fonctions m'appellent à Paris et uniquement ça. Tu le sais aussi bien que moi. Cela n'a rien à voir avec toi, bien au contraire !

Un temps de silence, le temps que les 2 regards se rencontrent, se sondent, s'affrontent dans une quête de la vérité et de l'amour de l'autre. Soupir comtal et petite hésitation avant d'enchaîner :

Ce n'est rien, je t'assure. Je suis juste contrarié qu'on m'ait refusé l'entrant de cette demeure, de notre demeure. Mais cela va passer maintenant que je suis là, avec toi. Continuons, je t'en prie.

Un sourire vient terminer la phrase, tandis que les yeux du Comte se posent sur le faîtage de la bâtisse qui se devine déjà au-dessus de la fûtaie.
Nico de Brassac
Nico de Brassac

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Ewaele Dim 3 Mai - 19:47

Elle fronça les sourcils mais ne releva pas pour l'instant le guidant jusqu’au salon de leur demeure... Elle reviendrait sur tout ça une fois habillée décemment…
Ewaele
Ewaele
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Limousin/Marche

https://domainedelaboesniere.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La belle aux eaux dormant... Empty Re: La belle aux eaux dormant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum