Domaine de la Boësnière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Au poste de Garde

3 participants

Aller en bas

Au poste de Garde Empty Au poste de Garde

Message  Ensomulv Dim 21 Juin - 14:17

Voilà, le domaine de la Comtesse... il ne savait pas vraiment pourquoi il était là, ce qui l'avait poussé à prendre ce chemin plutôt qu'un autre, mais il y était. Ensomulv avait suivit la direction que l'on lui avait indiqué, certaines personnes semblaient avoir des projets pour lui et il était désireux d'aider au mieux. Encore, une semaine auparavant, il était le bourgmestre de Rochechouart. Il ne savait pas vraiment s'il avait fait du bon boulot, mais personne ne lui avait rien dit de mal. Oh, il y avait eut quelques mécontentements, mais Ulv avait réussit à leur expliquer et à leur faire comprendre la situation. Et finalement, ça c'était terminé par un "je vous comprends, bonne chance, j'espère que ça ira". Etait-il doué pour parler ? Ou était-ce, tout simplement, son gout pour la vérité qui avait convaincu autrui ? Enfin, bref... maintenant c'était une toute autre affaire qui le menait dans le domaine des plus illustres familles du Comté.

Depuis qu'il était arrivé dans le Limousin, Ulv avait eu une curiosité sur les grandes figures du Comté. Hélas, les premiers avis qu'il eut entendu n’étaient pas des plus glorieux. Il avait dut faire la part des choses, observer, écouter, et faire son propre avis. Cet avis, maintenant, lui fallait l'éloignement de ceux qui, jadis, lui fut proche. Mais bon, certaines personnes préfères écouter autrui et suivre ses dires plutôt que d'avoir un avis qui leur son propre. Que pouvait-il y faire ?

S'approchant, à petit pas, du poste de garde, Ulv sentait son cœur qui semblait vouloir lui sortir du corps. Cette sensation, il n'avait dut la sentir qu'une seule foi, le jour où il entrât dans la C.O.L.M.. Oh, c'était il y a longtemps maintenant, longtemps pour lui en tout cas. Un voyage dans le sud du Royaume et un mandat de maire étaient passé depuis. Il y était entré pour servir son Comté, la même motivation qu'il avait eut pour se présenter aux municipales et, toujours la même motivation, pour arriver ici, dans ce domaine. La demeure personnel de la Comtesse et le fief de naissance de moulte glorieux noms.


Ulv arrivât alors devant les grilles et se présentât aux gardes.

"Je suis Ensomulv, maître meunier, cultivateur de maïs, habitant et ancien bourgmestre de Rochechouart. Messire Ratgus, Prévôts des Maréchauts, m'a indiqué le chemin de ce domaine."

Il aurait voulut dire la raison de sa présence, mais était-elle officiel ou était-ce juste Messire Ratgus qui lui avait sous-entendu l'idée de peut-être-quoi-où-comment ? Enfin, il attendit de voire ce qui pouvait bien se passer maintenant. Il le sentait en lui, un destin qu'il n'avait jamais envisageait jusqu'à aujourd'hui, risquait de se jouer devant lui.
Ensomulv
Ensomulv

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv

Revenir en haut Aller en bas

Au poste de Garde Empty Re: Au poste de Garde

Message  Anicet Le Ventru Dim 21 Juin - 19:30

Y a des jours comme ça, où on s'croit tranquille beh non. Même pas l'temps de piquer un tit roupillon qu'en v'la un autre.

Un coup d'oeil sur l'gaillard, un pouce enfoncé dans l'ceinturon, visage qui se veut sérieux mais qui doit plutôt ressembler à une grimace du plus haut comique au vu de résultat.

Raclement de gorge, torse bombé -enfin plutôt ventre en avant puisqu'on parle d'Anicet le Ventru -, reniflement.


Bougez point d'là, j'm'en vas vous l'chercher.

Aller retour plutôt rapide vu que le Prévôt l'est pas si loin et les voilà qui reviennent. Anicet ou le garde le plus rapide à l'ouest de la Vienne.
Anicet Le Ventru
Anicet Le Ventru

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au poste de Garde Empty Re: Au poste de Garde

Message  ratgus Dim 21 Juin - 19:43

Arrivant derrière l'Anicet, Ratgus aperçoit l'ancien maire de Rochechouart à l'entrée.

C'est bon tu peux le laisser entrer, il est également attendu par la Comtesse pour les prochaines Comtales. Bonjour Messire Ensomulv suivez moi ca se passe ICI
ratgus
ratgus

Messages : 110
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au poste de Garde Empty Re: Au poste de Garde

Message  Ensomulv Lun 22 Juin - 2:22

Il n'eu pas le temps d'attendre très longtemps que derrière le garde, Messire Ratgus arrivait déjà, disant qu'il était attendu par la Comtesse elle-même. Ulv n'en revenait pas, il allait rencontrer la Comtesse du Limousin et de La Marche, sa Comtesse. Silencieusement, il suivit Messire Ratgus dans l'intérieur du domaine. Son coeur ne cessait d'accélérer ses battements, il allait rencontrer la Comtesse. Etait-ce vrai ? N'était-il pas dans un songe éveillé ? Dame Ewaelle... comment devait-il l'appeler déjà ? Votre Grace ? Votre Majesté ? Oh, tout se chamboulé dans sa tête. Etait-il présentable ? Etait-il convenablement habiller pour rencontrer la gérante du Comté ? Plus il marchait et plus il stressait. Qu'allait-il se passer maintenant ?

[HJ : Le lien ne marche pas Rolling Eyes ]
Ensomulv
Ensomulv

Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Rochechouart (Comté du Limousin et de La Marche)

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ensomulv

Revenir en haut Aller en bas

Au poste de Garde Empty Re: Au poste de Garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum